Thiès / Affaire Mbour 4 extension : Le collectif sollicite l'intervention du Président Macky Sall pour la libération des quatre membres du bureau.


Trois mois se sont déjà écoulés, et des habitants de Mbour 4 extension et quatre membres de leur bureau croupissent à la Maison d'arrêt et de correction  (Mac) de Thiès.

Le collectif a fait face à la presse pour demander la libération de leurs camarades retenus à la MAC. Ledit collectif plaide pour la clémence des quatre membres du bureau poursuivis, entre autres pour lotissement illégal et vente de terrain dans la forêt classée.  "Ce sont des pères de famille. L'un d'entre eux avait deux femmes et des enfants. Aujourd'hui, sa maison est fermée et sa petite famille a volé en éclats. Ses femmes ont rejoint le foyer parental. Leurs enfants ont vu leurs études basculer car, n'ayant plus quelqu'un pour les payer", a laissé entendre un des membres du collectif de Mbour 4 extension Abdoulaye Sané.

Ces derniers sollicitent l'intervention du Président Macky Sall et veulent qu'on accorde aux détenus une liberté provisoire ou qu'ils soient placés sous contrôle judiciaire afin de leur permettre d'entretenir leurs familles.  "Ce dossier n'est pas un dossier criminel, et on voudrait un apaisement. Lorsqu'ils ont été convoqués, ils ont déféré à leurs convocations et n'ont pas fui", déclare Mass Boye membre du collectif de Mbour 4 extension...


Dimanche 25 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :