Thiès / 3 ème Mandat : « Je suis hostile à un troisième mandat dans ce monde moderne » (Landing Savané)


Le leader du parti And Jëf/Pads, Landing Savané, est apparemment catégorique sur un éventuel troisième mandat au Sénégal et dans le monde. "Moi je suis défavorable à un troisième mandat", argue-t-il d'un ton sec avant d'enchaîner : "Je suis hostile à un troisième mandat dans ce monde moderne". 

C'était en marge de la troisième assemblée générale du Regroupement des enfants de la garde républicaine (Regar) qui s'est tenue au Camp Tropical de la cité du rail. En effet, selon lui, personne n'est irremplaçable au point de vouloir rester accroché au pouvoir.

"Dans ce monde moderne, les gens doivent comprendre que deux mandats suffisent pour un président. Il (Président Macky Sall) sait ce qu'il a à faire. Nul n'est indispensable, car quelqu'un d'autre peut continuer. Je le dis, je le répète et je ne change pas", a fait remarquer le leader d'And Jëf/Pads et enfant de la garde républicaine.

Évoquant la question de la perte des valeurs, Landing Savané est d'avis qu'avec la mondialisation, les valeurs se perdent plus qu'elles ne se consolident. "Il ne faut pas faire rêver les gens. Il faut plutôt les armer pour qu'ils se battent pour conserver autant que possible ce qu'ils peuvent conserver sans croire qu'ils vont améliorer les choses difficiles".
Samedi 5 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :