Thiès : 1000 litres de gel hydro alcoolique offerts par le ministère de l'enseignement supérieur en guise de contribution dans la croisade contre le covid-19.


Une délégation du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation était à Thiès pour apporter une forte contribution au comité de gestion de lutte contre l'épidémie du covid-19. Ainsi, 1000 litres de gel hydro alcoolique entièrement conçu par des étudiants de la faculté des sciences de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. 
Ceci montre, selon Fary Sèye, le secrétaire général du ministère de l'enseignement supérieur, l'engagement des étudiants sénégalais dans la lutte contre la maladie. "Les universités sont en train de prendre beaucoup d'initiatives pour apporter leur contribution dans la croisade contre la pandémie", a-t-il indiqué. Non sans rappeler que le ministre de l'enseignement supérieur compte allouer 50 milliards francs Cfa de son budget pour renforcer les équipements de toutes les universités. Un appui conséquent qui permettra de doter à toutes les universités du Sénégal d'une technologie de pointe pour les étudiants qui ne demandent que cela.  
Mardi 12 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :