Thiès : « Toutes les mesures sont prises sur le plan sanitaire pour faciliter le retour des étudiants en salle » (Cheikh Sall)


Le directeur du Centre régional des oeuvres universitaires de Thiès (Crous-T), Cheikh Sall a effectué une visite de chantier dans les différents campus de la cité du rail où des travaux ont été opérés pour améliorer le cadre de vie des étudiants. 

 

Des mesures qui entrent en droite ligne avec le plan de riposte contre l'ennemi commun, la covid-19. 

 

De nouveaux restaurants universitaires pour répondre aux attentes des apprenants en cette période de pandémie, ont été construits pour une bonne reprise. Idem pour la plomberie, l'électricité, l'étanchéité, l'environnement etc. 

 

21.000 masques, des thermoflashs, des gels hydroalcooliques, des savons liquides, des plateaux hygiéniques destinés aux étudiants seront mis à la disposition des campus. 

 

Le nombre de lits qui avoisinait les 5000 a été revu à la hausse (18.000 lits). Un comité de gestion des épidémies sera mis en place dans tous les campus (Vcn, polytechnique, Hôtel du rail et’Ensa). 

D'après Cheikh Sall qui conçoit le coronavirus comme « un mal qui répand la terreur »,

« toutes les mesures sont prises sur le plan sanitaire pour faciliter le retour des étudiants en salle dans les campus ». 

 

Un bilan d'étape, selon Cheikh Sall, rendu possible grâce à l'appui de l'Etat mais également d'un partenariat public-privé qui ajoute que « des avancées ont été faites sur le plan pédagogique pour une bonne reprise des cours ». « Nous avons pris toutes les mesures adéquates pour gérer le retour des étudiants », a tenu a expliqué le directeur du Crous-T. 

Mardi 7 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :