Thiès : « J'invite tous les acteurs politiques et de développement à s'impliquer davantage pour aider l'État dans sa politique de jeunesse » (Habib Niang)


Le responsable apériste Habib Niang a organisé une grande audience de partage et d'échanges avec l'association des laveurs de voitures de Madina Fall, les boutiquiers détaillants, les conducteurs de motos Jakarta sans oublier l'association  "Been Beuss" de la zone Nord.  

Ces regroupements de femmes, jeunes et notables ont décidé de venir adhérer à la cause de l'autopromotion communautaire prônée et soutenue par Habib Niang. Qui a séduit ces différentes entités à cause de son engagement agissant et citoyen, de sa vision d'une politique socio-économique centrée sur les préoccupations quotidiennes des communautés. 

Selon ces derniers, face à la montée en puissance dudit homme politique beaucoup de sceptiques sont en train d'être convaincus par le leader apériste. "Au niveau de  Médina Fall comme à Takhikao,  les réalisations citoyennes de Habib Niang ont eu un écho retentissant. Il ne ménage aucun effort pour soutenir et accompagner ses mouvements afin qu'ils puissent traduire en actes la volonté du chef de l'État Macky Sall sur  l'employabilité des jeunes et l'autonomisation des femmes", a fait savoir le porte-parole du jour. Et selon ce dernier, le choix porté sur Habib Niang n'est pas fortuit.

"Dans chacun des quartiers où il s'est rendu, les actes que ce leader des temps modernes a posés restent indélébiles. Le plus étonnant c'est qu'il agit et réagit comme si c'était lui l'autorité communale. C'est pourquoi, nous avons décidé de l'appuyer dans la massification du parti afin de l'épauler à engager et relever les défis qui pointent à l'horizon", a-t-il soutenu, avant d'indiquer : "nous sommes sûrs que sa promotion politique dans la gestion des affaires publiques sera une grande aubaine pour toute la zone de Thiès-Nord et pour son épanouissement socio-économique". 

Il a, par ailleurs, invité le Président Macky Sall à donner plus de moyens à Habib Niang car il incarne et traduit quotidiennement en actes sa vision. "Habib Niang n'est pas un leader de circonstance, mais plutôt de constance. Aussi pour plus d'harmonie dans notre travail, nous sollicitons une permanence pour y tenir nos rencontres politiques". 

Prenant la parole, le leader apériste a salué et encouragé les  nouveaux adhérents tout en les invitant à travailler de concert avec toutes les entités. " La seule préoccupation c'est de voir par quel moyen soulager et apporter des solutions aux difficultés que traversent les populations", avise-t-il.  

Selon lui, "le problème de l'emploi est une épine très dure à enlever mais nous sommes constamment sur le terrain pour apporter des réponses visant à soulager les jeunes et les femmes. C'est pourquoi j'invite tous les acteurs politiques et de développement à s'impliquer davantage pour aider l'État dans sa politique de jeunesse". 


Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :