Thierno Bocoum « Sur un air de campagne » : « La coalition Idy 2019 est la révélation de cette présidentielle»


« La coalition Idy 2019 est la révélation de cette présidentielle. Chaque jour que Dieu fait, il y a des mouvements et des partis politiques qui viennent spontanément adhérer à cette coalition. Cela démontre l’engagement des Sénégalais à sanctionner Macky Sall le 24 février prochain. C’est le Président Idrissa Seck qui est capable de porter les réformes nécessaires pour changer le Sénégal », s’est laissé convaincre Thierno Bocoum, qui était invité, ce dimanche, à l’émission « Sur un air de Campagne ».

Face à Maliack Diop de l’Afp, le leader de AGIR s’étonnera : « Dire qu’il  y a une croissance inclusive au Sénégal pose problème. Prononçant récemment un discours solennel, le Président Macky Sall a dit que nous allons vers une croissance inclusive. Donc la croissance n'est pas encore inclusive », ironise l’ex-député rewmiste, qui a, dans la foulée, critiqué la  politique agricole du chef de l’Etat sortant. « Il n’y a pas une industrialisation pour appuyer le secteur primaire », renchérit-il. « La CMU est en train de tuer les hôpitaux. Il est même aberrant de parler de Couverture maladie universelle. Cela ne concerne qu’une frange de la population. C’est un simple slogan », déplore encore M. Bocoum.

« La Délégation à entrepreneuriat rapide, ce n’est pas sérieux. Pour booster entrepreneuriat, il faut des années et des solutions structurelle», démonte l’ancien parlementaire.
Dimanche 17 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :