Pour le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, il ne faut pas chercher très loin les explications sur les véritables causes de l'émigration clandestine dans notre pays. Car estime t-il « c'est le résultat du système de pillage institutionnalisé des ressources du pays. Et cela, date des décennies alors qu'aucune solution n'est apportée par les régimes qui se sont succédés entre temps ».
« Aucun Sénégalais sérieux ne peut prétendre qu'il n'y a pas dans ce pays, un stade corruption institutionnalisé, qui fait d'ailleurs que l'option politique n'ait pour finalité que l'enrichissement des uns et la mise à disposition des gouvernements des ressources qui leurs permettent d'acheter la conscience des électeurs et du plus grand nombre », s'est désolé l'auteur du « Protocole de l'Élysée » lors de la cérémonie de présentation de l'ouvrage à la presse sénégalaise.
-
Corruption et association de malfaiteurs : Les 12 agents du service des mines libérés.
-
Covid-19 / Cinq personnes décédées en France et 33 en Norvège après avoir pris le vaccin de Pfizer.
-
Sénégal / Plus de 4 millions d'adultes n'ont pas accès aux services financiers : une réunion virtuelle sur la promotion de l'inclusion financière en devenir avec la reine Máxima du Royaume des Pays-Bas (conseillère spéciale de l’UNSGSA)
-
Tribunal de Dakar : Pour avoir envoûté et soutiré plus de 65 millions de Francs Cfa à un commerçant, deux charlatans écopent de 2 ans d’emprisonnement.
-
Thiès / Couvre-feu 2 ème vague : Cessation des activités de tous les marchés de Mbour, Thiès et Tivaouane à partir de 18 heures.