Thierno Alassane Sall au président Macky Sall : " On n'a pas besoin d'être avocat, ni d'avoir beaucoup de connaissances pour savoir ce qui se passe dans le pays. Ce qu'il dit est en parfaite contradiction avec les dispositions de la loi 98- 05"


Réponse du berger à la bergère! Après la sortie récente du président de la république Macky Sall, qui demandait à ce que le débat sur le pétrole et le gaz soit encadré, le président de la république des valeurs, Thierno Alassane Sall a apporté une réplique.
En effet, selon ce dernier, "on n'a pas besoin d'être avocat, de posséder beaucoup de connaissances ou non pour savoir ce qui se passe dans ce pays".
Sur la sortie du chef de l'État, le président de la république des valeurs estime " qu'il y a une parfaite contradiction entre ce que dit le président Macky Sall et les dispositions de la loi 95-08".
Poursuivant ses explications, Thierno Alassane Sall soutient que " c'est le président Macky Sall qui s'est engagé à publier tous les contrats sur le pétrole et le gaz pour plus de transparence."
Thierno Alassane Sall constate également que " beaucoup de dispositions n'ont pas été respectées lors de la signature des contrats pétroliers par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne au lendemain de son départ du gouvernement. "
Le président de la république des valeurs s'exprimait lorsqu'il recevait la délégation de maitre Adama Guèye pour échanger sur la plateforme de sécurisation des élections...
Lundi 5 Novembre 2018




Dans la même rubrique :