Thiénaba : « La Maison de l'outil est l'un de nos meilleurs instruments d'apprentissage et d'insertion des jeunes » (Ministre Dame Diop)


Le collectif des jeunes de Thiénaba a organisé une journée de réflexion intitulée "Jootayou Ndaw yi" en partenariat avec l'Agence nationale de la maison de l'outils (Anamo). 

 

Cette journée, présidée par le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Dame Diop, a été mise à profit par ce dernier après avoir écouté les jeunes, pour les rassurer sur les orientations du Président Macky Sall et sur l'importance de la maison de l'outil dans ladite localité. 

 

Un programme d'urgence, selon lui, du Chef de l'Etat, qui promeut l'employabilité des jeunes à travers deux volets fondamentaux : La territorialisation des activités dans les départements et les communes notamment la flexibilité et la transparence dans la gestion du programme. D'après Dame Diop « la Maison de l'outil est l'un de nos meilleurs instruments d'apprentissage et d'insertion des jeunes ».

Lundi 24 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :