Thiénaba : « L'Anamo va jouer un rôle primordial dans le programme d'urgence pour l'emploi des jeunes » (Maodo Malick Mbaye DG)


Le ministre de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'insertion Dame Diop a présidé hier la rencontre organisée par le collectif des jeunes de la commune de Thiénaba regroupés dans une plateforme appelée "Jotaayu Ndaw Ñi.

Cette rencontre placée sous le parrainage de Maodo Malick Mbaye, Directeur général de l'Anamo, était un cadre d'échanges entre les jeunes de Thiénaba et le ministre Dame Diop. 

« C'était pour nous un grand moment pour montrer ce que la maison de l'outil est en train de réaliser en termes d'apprentissage et d'accompagnement » explique le DG de l'Anamo.

Il ajoute que : « l'Anamo part pour jouer un rôle primordial dans le programme d'urgence pour l'emploi des jeunes initié par le Président Macky Sall ».

Cette rencontre a été l'occasion de fédérer toutes les forces vives de la commune de Thiénaba afin de trouver des solutions idoines pour la jeunesse de cette localité. Le président du comité de pilotage Sagaye Diop a saisi cette occasion solennelle pour magnifier l'accompagnement et l'assistance des autorités de place compte tenu de l'impact que va apporter cette Maison de l'Outil de Thiènaba pour l'employabilité des jeunes dans cette localité.  

Cette journée, riche en échanges, a été clôturée par une remise de kits d'insertion pour les bénéficiaires qui ont été formés dans différents corps de métiers.  
Lundi 24 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :