Thiadiaye : El Hadj Oumar Youm et Cheikh Issa Sall fument le calumet de la paix...

Une nouvelle donne vient de prendre forme dans les rangs de l'Apr départemental. Comme disait l'autre, en politique il ne faut dire jamais... Après des années de différend entre deux fils du département, pour ne pas les nommer, El Hadj Oumar Youm, le coordinateur de l'Apr départemental et maire de Thiadiaye et le président du mouvement Amdem, par ailleurs, Dg de l'Adm, ont posé les premiers actes pour l'unité. Pour preuve, le dernier cite Cheikh Issa Sall qui s'est déplacé à Thiadiaye pour lui rendre visite.


1/La problématique du parti dans le département de Mbour... 

 
 
J'ai sifflé la fin de la récréation. Il est temps de remobiliser les troupes et d'empêcher toute forme d'usurpation de titre. La coordination de l'Apr du département est très organisée à la base. Ce n'est pas parce qu'on est coordinateur dans un comité électoral, que l'on doit prétendre diriger la coordination de la majorité présidentielle. Ce qui se passe dans le département de Mbour n'est que pure confusion et parfois des tentatives de manipulation engagées par des responsables qui ne se soucient pratiquement pas du parti, mais qui sont généralement dans des débats de personne.
Il est temps d'arrêter les farces et de travailler dans l'intérêt général. L'Apr du département de Mbour n'a jamais eu de problème. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il l'aura. Je fais appel à tous les leaders des différents partis de la majorité présidentielle, main dans la main pour gagner les élections à venir comme nous l'avons toujours fait.
 
2/Calumet de la paix avec Cheikh Issa Sall...
 
Je suis très heureux de voir mon jeune frère Cheikh Issa Sall. D'emblée, je porte à la connaissance de tout le monde, particulièrement à mes partisans, que j'ai discuté avec Cheikh Issa Sall et chacun de nous deux est revenu à de meilleurs sentiments. Je demande donc d'accepter Cheikh Issa Sall pour l'intérêt du parti et du président Macky Sall... Et d'ailleurs pour dire vrai Cheikh et moi nous n'avons jamais eu de problème.
 
Réponse de Cheikh Issa Sall à Oumar Youm...
 
Je remercie mon frère El Hadj Oumar Youm de m'avoir accueilli dans un lieu indiqué. J'ai toujours dit partout que le pays a besoin et aura toujours besoin de Oumar Youm. Je suis pour l'unité comme le veut le président Macky Sall. Tout ce que Macky Sall veut je ne cherche pas à comprendre, j'exécute. Je souhaite que cela continue et que le département de Mbour soit cité par Macky Sall comme un exemple d'unité... 
Dimanche 6 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :