Tentative de diabolisation : Les étudiants du MEER dénoncent


Tentative de diabolisation : Les étudiants du MEER dénoncent
Le MEER national fustige ce qu’il appelle une tentative de diabolisation d’Abdourahmane Baldé accusé de rouler pour le Pastef de Ousmane Sonko. En conférence de presse, il réitère leur engagement en  l’homme décrit comme quelqu’un qui a de la personnalité, de loyal et qui œuvre dans la transparence et l’équité. Abdourahmane Baldé, d’après Abdoulaye Diagne le coordinateur, s’engage toujours pour la cause collective qui date de longtemps, mais c'est surtout en 2014 lors des tensions universitaires ayant causé la mort regrettable du camarade Bassirou Faye qu’il s’est fait distinguer en s’activant dans la prise en charge médicale et la nourriture des étudiants blessés. Nous avons été toujours informés de ses démarches et actions, car on s’est souvent concerté. Et tout récemment, avec le meurtre de Fallou Sène qui aurait dû entraîner beaucoup de dégâts et perturbations dans l’ensemble des campus universitaires, c’est en grande partie grâce à Monsieur Baldé que l’université a retrouvé son calme. il n’a pas hésité à effectuer des voyages nocturnes entre les universités Gaston Berger de Saint-Louis, l’université de Thiès et celle de Bambey pour amener les différents protagonistes à faire régner la stabilité au sein de l’espace universitaire. Et cela, le Meer National en a toujours été informé et y a participé.
« C’est aussi avec Monsieur Baldé que nous battu campagne et gagné les élections législatives à Dakar en obtenant une majorité parlementaire. Tout cela c’est pour montrer qu’il n’a rien à voir avec le Pastef et il ne s’en cache pas ». 
« Et, cette confusion volontaire d’une désignation par un des professeurs de M. Baldé dans un bureau provisoire, (bureau dans lequel il n’a jamais milité car, trois mois après, il était déjà parti en France pour poursuivre ses études) n’est qu’un élément perturbateur destiné à décourager M. Baldé dans son engagement sans faille à travailler dans le sens de la vision du Président de la République ».
Le MEER National soutient cet ambassadeur de l’espace universitaire et l’encourage à ne pas se laisser distraire dans sa démarche de travail et de militantisme sérieux pour l’intérêt des étudiants.
Ainsi, le Meer National invite M. Baldé à venir rejoindre le parti de  l’Alliance pour  la République ( Apr) pour officialiser son soutien à côté de Son Excellence Monsieur Macky Sall, car il est d’un apport incontournable dans la pacification et la stabilité de l’espace universitaire et de la mobilisation des jeunes autour de la vision du Président Macky Sall. 
Samedi 19 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :