Tensions à l'université Iba Der Thiam de Thiès : Un étudiant perd un œil lors des affrontements (communiqué).


Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu de Thiès, la Conférence des amicales d’étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès a informé qu'un étudiant a perdu un œil lors des affrontements. "La Conférence des amicales d’étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès exprime son indignation face à l'acte barbare [...], perpétré par les forces de l'ordre, ayant entraîné la perte d'un œil chez un étudiant. Cet acte d'une brutalité inqualifiable constitue une violation flagrante des droits fondamentaux et un affront aux principes les plus élémentaires de l'État de droit", a déploré ladite conférence.
 
Poursuivant, elle ajoute : "Nous refusons que l'université soit transformée en un terrain d'expérimentation par la répression policière et la violence institutionnelle". Dans son communiqué, la Conférence des amicales d’étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès a interpellé les autorités universitaires sur les événements survenus ce matin dans l'enceinte de leur université, ainsi que le président de la République et le PM sur l'avenir de ce temple du savoir.
 
 
"Nous exigeons que justice lui soit rendue et que des mesures d'accompagnement concrètes soient prises immédiatement afin de lui garantir un suivi médical et un avenir digne", a-t-elle conclu.
 

Mercredi 12 Février 2025
Moussa Fall



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :