Témoignage de Serigne Mountakha sur Madické Niang : Le disciple commémore l’événement par une lecture du Coran dans plusieurs daaras.


« Depuis que je t’ai connu, j’ai découvert que Serigne Touba est en toi avec conviction, c’est à ce moment déjà que j’ai éprouvé pour toi une affection particulière, rien que pour Serigne

Touba. Avoir une affection pour Serigne Touba, avec conviction et par la grâce d’Allah est supérieur à tous les gouvernements. Consacrer sa vie à diriger des gouvernements ne suscite que de la peine, que des soucis que de la souffrance sans utilité.

L’affection que j’ai éprouvée pour toi, sachant que Serigne Touba est en toi avec conviction et par la grâce de Serigne Touba, est restée intacte depuis que je t’ai connu jusqu’à aujourd’hui ».

 

C’est un 1er mars 2019, aussitôt après les élections du 24 février 2019, que Serigne Touba, Serigne Mouhamadoul Mountakha MBACKE Ibn Serigne Mouhamadoul Bachir MBACKE Ibn Khadimou Rassoul a fait ce témoignage à l’intention de son modeste disciple, Maître Madicke NIANG, devant le monde entier.

 

Sur instruction de Serigne Moustapha MBACKE, Ibn Serigne Massamba, et avec la bénédiction de Serigne Mouhamadoul Mountakha MBACKE, Maître Madické NIANG a décidé de glorifier Allah (SWT), de prier pour Seydina Mouhamad, RassouloulLah (SAW) et de rendre grâce à Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et à son disciple privilègié Serigne Massamba MBACKE à chaque anniversaire de ce témoignage.

 

Cette année, le contexte national ne permet pas de le commémorer comme l’année dernière. Ainsi la célébration se fera sous forme de prières adressées au Tout Puissant. C’est pourquoi, sur instruction de qui de droit, 19 écoles coraniques (correspondant au nombres de lettre du Basmallah) procéderons chacune à la lecture du Coran 28 fois (soit le chiffre mystique de Touba). 

 

Ainsi ce seront 532 fois que le Coran sera lu et déposé entre les mains bénies de Cheikh Ahmadou Bamba par le biais de son disciple privilégié Serigne Massamba MBACKE. Les prières de félicité divine seront faites à l’endroit de Cheikh Ahmadou Bamba, de Serigne Massamba MBACKE et de toutes leurs familles. 

 

Des vœux de bénédiction seront prononcés à l’intention de Serigne Mountakha Mbacké, de Serigne Moustapha Massamba Mbacke ainsi que de tous les dignitaires religieux du Sénégal et de leurs familles. Des prières seront aussi formulées pour le Sénégal et les Sénégalais afin que cette pandémie émanant de la Volonté divine, disparaisse de ce monde par cette même Volonté et qu’en retour la paix et la prospérité s’invitent pour toujours dans tous les foyers de notre pays et de tous les croyants du monde.

 

La cérémonie de clôture de la lecture du Coran et des prières se fera dans la dahra de Serigne Moustapha Mouhamadan Mbacké, qui coordonné la lecture du Coran, au quartier Shahm de Touba sur la route de Darou Mouhty le 1er Mars 2021 à partir de 10 heures.

A cette occasion, Maître Madické NIANG fera remettre aux écoles coraniques, 28 tonnes de riz dont 18 tonnes à Touba et 10 tonnes à Porokhane.

 

La Cellule Communication du Président Maître Madické NIANG

Lundi 1 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :