Tambacounda : Mame Balla Lô réunit les responsables de la majorité qui condamnent les violences et réaffirment leur soutien au chef de l’Etat.


Peu de temps après les émeutes qui ont secoué le pays causant une dizaine de morts, plusieurs blessés et beaucoup de dégâts matériels, le Député Mame Balla Lô, a réuni autour de lui, les Dg, élus, députés, présidents de conseil  départemental, maires, HCCT, CESE, de la majorité présidentielle de la région de Tambacounda, venus des 4 départements de la région à une rencontre de remobilisation et de soutien au chef de l’État. 

La rencontre s’est tenue ce samedi 20 mars 2021, au centre culturel régional, dans le respect des mesures barrières, à travers une mobilisation massive de ces responsables politiques. Il s’agit pour l’initiateur, de manifester leur ancrage dans la majorité présidentielle, mais également de réaffirmer leur soutien à l’endroit du président Macky Sall. À travers un communiqué lu par Mamadou Kassé, Directeur Général de la SICAP.SA, ces responsables affichent leur loyauté et leur reconnaissance au premier des Sénégalais, son Excellence le Président Macky Sall. Ainsi, les élus de Tambacounda, membres de la coalition de la majorité présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar, s’inclinent devant la mémoire des citoyens qui ont perdu la vie dans ces regrettables circonstances et présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles touchées et souhaitent un prompt rétablissement. Cependant, ils considèrent « qu’il ne fait aucun doute que lesdites manifestations portent l’entière responsabilité du leader d’un parti de l’opposition ayant publiquement fait un appel à l’insurrection, relevant de faits privés. » Pour calmer la vague d’émeutes, les leaders de la majorité présidentielle de la région saluent la célérité et la sérénité du Président de la République Macky Sall « qui a eu une oreille attentive aux appels à l’apaisement et à la médiation sociale lancés par les chefs religieux, dont il faut saluer la grandeur, la société civile et d’autres forces vives de la Nation. » 

Par ailleurs, ils remercient le Président de la République pour « l’engagement ferme de l’État à accompagner les familles éplorées ainsi que les blessés mais aussi, à revoir les allocations budgétaires pour une plus grande prise en compte des questions liées à l’emploi des jeunes. » Pour rappel, le chef de l’État a décidé de  dégager 350 milliards sur trois ans en direction de la formation professionnelle, les questions d’employabilité, d’emploi et d’insertion des jeunes. » Pour finir, les responsables politiques de la majorité présidentielle, sous la houlette du député maire Mame Balla Lô,  condamnent tout projet contraire aux valeurs républicaines et réaffirment leur engagement à « œuvrer derrière le Président Macky SALL pour un triomphe de la démocratie et de l’État de droit. » et soutiennent sans réserve le Président Macky SALL « dans sa posture de défense de la République et de la démocratie... »



Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :