Tambacounda / Covid-19 : Le village de Kane Hambé placé en isolement, Goudiry en quarantaine.


Comme nous vous l'annoncions hier, le Gouverneur de la région de Tambacounda a pris des mesures draconiennes pour limiter au maximum la propagation du virus dans le département de Goudiry. 

 

La région venait d'enregistrer son premier cas de Covid-19. En effet, après qu'un marabout habitant de Kane Hambé, arrondissement de Boyingal Bamba, commune du même nom, ait été testé positif, le chef de l'exécutif régional, M. Oumar Balde, a placé en isolement le village qui compte une vingtaine de concessions et la commune voisine de Goudiry en quarantaine. 

 

Sur place, la mesure ne soulève d'aucune contestation et est même applaudie par les populations, « qui laissent tout entre les mains de Dieu ».

 

De par la proximité entre le village touché et la commune de Goudiry, distant seulement de 07 km, il faut dire que la crainte qui s'est installée est légitime. Surtout si l'on sait que la plupart des populations du village touché passent toute leur journée à Goudiry. On comprend dès lors les craintes de l'autorité administrative qui dès les premières heures, a pris les mesures qui fallaient. 

 

Pour accompagner les populations du village, qui sont en confinement, le préfet du département, M. Amadou Coumba NDIAYE, accompagné du sous-prefet et du maire de Boyingal Bamba, se sont rendus ce matin au village de Kane hambé pour apporter un appui en vivre aux populations. 

 

Le maire de la ville aurait décidé, grâce aux fonds reçus, d'acheter des vivres pour le village en lieu et place de kits d'hygiène. 

 

Par ailleurs, le préfet du département a décidé également de fermer le marché de Goudiry à partir de 15h tous les jours. Le malade est actuellement hospitalisé à l'hôpital régional de Tambacounda. 

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :