Tamba / Dégâts causés par l’orage : le maire rend visite aux sinistrés et annonce une commission de recensement des victimes.


Une forte pluie accompagnée d’un vent violent, a fait des dégâts énormes, dans la nuit du Jeudi 10 Juin dernier. L’orage a presque tout remporté sur son passage. « On s’en remet à Dieu, comme il n’y pas eu de dégâts humains », se réconforte une dame, figée, impuissante, devant sa chambre inondée. Même situation chez le boutiquier d’à côté, qui a vu tous ses produits envahis par l'eau, car le vent a emporté le toit en zinc de sa boutique. 

Pour apporter son soutien aux sinistrés, ce Mardi 15 juin, le Maire de la commune de Tamba, M.  Mame Balla Lô a effectué une tournée dans plusieurs endroits de la ville  pour s'enquérir des dégâts causés par l'orage du jeudi dernier.

Accompagné d'une très forte délégation, le Maire de Tambacounda a d'abord fait le tour dans certains édifices publics comme des établissements scolaires et des services de l'administration, mais aussi des maisons affectées dont des locaux de groupes de presse qui n'ont pas été épargnés par cette catastrophe.

Ensuite, il s'est rendu à Kandery où il a rencontré les parents de l'enfant tué par l'effondrement d'un bâtiment. Une importante somme d'argent a été dégagée pour venir en aide aux sinistrés de la commune.

Par ailleurs, l’édile de la ville a annoncé la mise sur pied d’une commission pour recenser les victimes de cette catastrophe naturelle.

Mercredi 16 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :