Talla Fall : 'L'avenir du foot Sénégalais ne se trouve pas dans l'équipe nationale, mais plutôt dans la petite catégorie, dans la formation et dans le foot local"

Lors du match aller Génération Foo (GF) contre le club Liberia Petroleum Refining Company (LPRC) Oilers comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, l'Etat du Sénégal avait offert une subvention de 6 millions francs Cfa à l'équipe de GF. Au match retour prévu ce samedi, 24 août 2019 à Thiès à 18 heures, c'est une somme de 3 millions francs Cfa qui leur a été allouée. Un budget jugé dérisoire qui a poussé le chargé de communication du club GF, Talla Fall à rappeler à l'Etat du Sénégal ses engagements d'accompagner le foot local. D'après lui, "les présidents de clubs tirent le diable par la queue". Au même moment, dit-il, les clubs marocains ont des budgets de 655 millions francs Cfa. Aussi et de se demander, "si l'on doit privilégier
l'équipe nationale au détriment du Football local?" Parce qu'il est d'avis que "l'avenir du football Sénégalais ne se trouve pas dans l'équipe nationale mais dans la petite catégorie, dans la formation et dans le foot local."


Vendredi 23 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :