La belle prestation de Krépin Diatta contre l’Eswatini ce dimanche, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, n’est pas passée inaperçue. Très entreprenant en seconde période, suite à la sortie de la star de l’équipe Sadio Mané, Talla Fall précise que c’est ce changement qui a inversé le cours de la rencontre. Avec un Krépin Diatta qui s’est libéré pour prendre le match à son compte. Une manière de dire qu’Aliou Cissé devrait songer à faire le jeu avec ce jeune qui incarne la relève.
« Il a fallu que Sadio Mané sorte pour que Krépin Diatta prenne le jeu à son compte, qu’il nous montre tout ce dont il dispose comme qualités. Aujourd’hui tout le monde a compris que parfois il faut essayer de jouer sans Sadio Mané. Je pense que sur ce match là, c’était plus intelligent de préserver Sadio Mané. Aliou a bien fait de le préserver à la mi-temps… Il est temps qu’on puisse avoir plusieurs possibilités dans le jeu. Ça peut permettre à Aliou d’avoir la possibilité dans le jeu. Ça permet à Aliou de prendre Sadio comme deuxième attaquant à côté de l’attaquant de pointe dans un système à 4-4-2. Ce sont des possibilités que nous offrent Krépin Diatta. Si vous voyez le match qu’il sorti en deuxième mi-temps ça prouve que le garçon est un niveau au-dessus.»
-
Ligue 1 / Fin de la 4ème journée : Le CNEPS Excellence bat l’US (2-1) Gorée et quitte la zone rouge
-
CNEPS Excellence-Gorée / La rencontre des mal classés de la Ligue 1
-
Présidence CAF / Rumeurs, accusations tous azimuts et polémiques : Augustin Senghor se démarque et appelle à l'union sacrée.
-
Victoire de Monaco face à Marseille : Krépin Diatta réussit son baptême de feu
-
AG de l’UFOA - A / Promotion foot féminin et scolaire, Compétitivité de la zone : Antonio Souaré revient sur les nouveaux chantiers en perspective…