Taekwondo : Table ronde entre le président de la fédération et les présidents de Ligues régionales.

C’est au siège de la fédération sénégalaise de Taekwondo(que le bureau fédéral a reçu les présidents des ligues de Dakar, Thiès, Louga et Kaolack, dans le but d'échanger sur les problématiques qui touchent la discipline, notamment les clubs de Taekwondo. Une table ronde dirigée par le président de la FSTW, Balla Dièye. À l’occasion, divers sujets ont été traités dont la question des subventions allouées aux clubs...


Une demande expressément formulée par les présidents de ligue…

« Ils avaient demandé à rencontrer la fédération ce qu’on avait jugé normal. L’idée de la réunion avec ces grands maîtres  du Taekwondo, c’était de discuter sur quelques points soulevés. » 

Le mode de fonctionnement des assurances expliqué aux clubs... Les critères d’attribution des subventions clarifiés 

« Après la réunion, ils ont compris beaucoup de choses qu’ils ignoraient. Par exemple, il y avait des incompréhensions sur le mode de fonctionnement des assurances, la question des subventions qu’on donne aux ligues chaque année a aussi été évoquée (…) Il y a des présidents de ligue qui pensaient avoir droit chaque année à cette ristourne, alors que la fédération avait mis en place une politique : Toutes les ligues qui dépassent les 200 licenciés ont droit à ces subventions entre autres critères préétablis. » Une manière d’encourager les ligues à avoir plus d’adhérents pour justement pouvoir disposer de ces subventions précisera Balla Dièye. Une rencontre qui aura permis à ces acteurs de la discipline d’avoir une meilleure approche à la base et de disposer de la bonne information, a estimé le président de la FSTKD.  
 
 

Mercredi 4 Mars 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :