De l’avis du ministre de l’élevage et des productions animales, Aly Saleh Diop, il n’est pas question de laisser un groupe d’individus, l’opposition politique sénégalaise en l’occurrence, perturber la stabilité sociale au point de toucher la préparation de la Tabaski 2022. Il se prononçait ainsi ce jeudi, lors de l’exercice dit « Le gouvernement face à la presse. »
Interpellé sur la crainte de certains éleveurs sur les risques de trouble à l’ordre public découlant des manifestations, le ministre de l’élevage a fustigé l’attitude d’après lui irresponsable et anti patriotique de Ousmane Sonko et Cie qui appellent régulièrement les populations à manifester publiquement.
Des manifestations (dont la dernière est prévue le 29 juin prochain) qui pourrait éventuellement impacter négativement sur l’approvisionnent de Dakar en moutons, à quelques deux semaines de la Tabaski. Et donc, perturber considérablement la préparation de la fête au détriment des citoyens senegalais.
Aly Saleh Diop ajoute qu’il est temps que les sénégalais identifient clairement ceux qui ouvrent dans leur intérêt et a contrario la minorité qui ne seraient mue que par des ambitions personnelles.
Enfin, il avertira tout ce beau monde en déclarant que « rien ne se passera », toutes les mesures sécuritaires seront prises par l’État assure-t-il…
Autres articles
-
Diplomatie : Prise de fonction de l'ambassadeur du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Sénégal
-
TOUBA - Oumar Guèye alias Minicar finance à hauteur de 5 millions, la fédération Matlabul Fawzeini
-
Mali: l'armée annonce avoir "neutralisé" plus de 60 jihadistes
-
Attaque contre les magistrats : le Forum du Justiciable condamne avec véhémence les propos "discourtois tenus par certains leaders politiques."
-
TOUBA - Assane Mbacké sur Cheikh Abdou Mbacké Dolly : « Aucun leader, ni de YAW ou de Wallu, n’est venu lui rendre visite… Il partage sa chambre avec 101 autres détenus »