Tabaski 2018/Thiès : Les femmes éleveurs déclinent leurs ambitions et demandent une meilleure prise en charge


Au cours d'un comité régional de développement (Crd) consacré à la préparation de la Tabaski 2018, les femmes éleveurs de Thiès ont manifesté leur volonté de jouer un rôle majeur dans le cadre de la commercialisation des moutons. Pour ce faire, ces dernières comptent rejoindre cette année les points de vente indiqués notamment le foirail de Séwékhaye pour écouler elles aussi leurs petits ruminants. 
D'emblée, elles ont demandé aux autorités administratives de prendre toutes les dispositions en vue de faciliter leur intégration dans les marchés à bétail pour que le Sénégal puisse réussir son projet d'autosuffisance en moutons. Parmi également leurs doléances, il faut noter entre autres la mise à disposition d'aliments de bétail et le renforcement de la sécurité au niveau des foirails.

De leur côté, les autorités administratives ont promis de répondre favorablement à cette demande de telle sorte que ces femmes en élevage puissent jouer leur participation pour la réussite de la campagne de la Tabaski 2018...
Mardi 24 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :