TOURNÉE ÉCONOMIQUE À TOUBA : ' À ceux qui prédisaient un mauvais hivernage... Si Wade avait fait ce qu'il devait faire, Touba n'aurait pas connu d'inondations" (Député Sadaga )


Pour la 7ème édition de sa tournée économique dans plusieurs localités du département de Mbacké et plus précisément chez ceux à qui il avait octroyé des semences, l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga n'a pas manqué de brocarder '' les oiseaux de mauvais augure '' qui annonçaient un mauvais hivernage. À la tête d'une délégation composée de plusieurs personnalités politiques dont le Directeur du Crous de Bambey, Cheikh Abdou Lô,  les leaders Apéristes Sokhna Mame Say Mbacké, Bassirou Diagne, Khadim Sylla, Bathie Sogue... 
Abdou Lahad Seck Sadaga s'est longuement felicité de la qualité des semences dégagées par le ministère de l'agriculture avant de souhaiter de Pape Abdoulaye Seck qu'il intervienne auprès des opérateurs pour leur permettre de disposer à temps de l'engrais et des semences. Cela permettrait, dit-il, de rendre plus prompte la distribution.

Il brocardera les différentes campagnes agricoles sous le régime libéral, estimant qu'elles ont toujours été des échecs. Interpellé sur les inondations qui perturbent au quotidien la cité religieuse de Touba,  l'honorable député attaque l'opposition, lui rappelant que Wade en 12 ans de pouvoir, n'a jamais véritablement fait de la cité religieuse une priorité.

Au plan politique, il demandera au Président Macky Sall de servir davantage le département de Mbacké en pistes de production. Déjà, considére-t-il, '' les populations commencent massivement à adhérer à sa politique. Il annonce, pour conclure, la première grande victoire de son leader en 2019.
Lundi 22 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :