TOUBA - Serigne Mame Mor Mbacké va doter la cité d'une autre Université de 12 hectares et 5 facultés.


UCAB (Université Cheikh Ahmadou Bamba), voilà qui est le nom de la future ( et nouvelle) Université qui sera implantée à Touba après celle en instance de réalisation du complexe initié par le Khalife Général des Mourides. À la houlette de ce chef-d'œuvre, il y a Serigne Mame Mor Mbacké qui continue, ainsi, l'œuvre de son père Serigne Mourtadha Mbacké Khadim Rassoul. 

Face à la presse, le chef religieux qui se félicite du soutien de l'État et des prières du Khalife, dira avoir initié ce projet pour permettre aux Sénégalais de ne plus avoir besoin d'aller dans les pays arabes pour avoir un certain niveau de connaissance et des diplômes pouvant valablement les attester. 

L'université, dont l'architecte est Jean Louis Trinquero, sera bâti sur un espace de 12 hectares et sera constitué de 5 facultés, dont une qui sera dédiée à la communication, avec un espace vert, une aire pour la pratique du sport, 70 appartements pour professeurs et chercheurs, 300 logements pour les étudiants, un amphithéâtre de 2.300 places, une mosquée, un réseau informatique performant, un système de climatisation, etc...
Mercredi 10 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :