(TOUBA) MAME ADAMA GUÈYE AU KHALIFE : "J'étais venu lui demander de dire au Président sortant de respecter les règles d'éthique et de transparence"


Alors que la campagne électorale  vient d'enregistrer ses premiers morts, Mame Adama Guèye a jugé urgent de venir s'entretenir avec le Khalife général des Mourides pour l'inviter  à  interpeller le Président Macky Sall sur le respect de  certaines règles de transparence et d'équité. L'avocat, promoteur  de la " Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections ", a aussi souhaité qu'il fasse savoir à ce dernier qu'il est nécessaire de créer les conditions objectives d'une  élection apaisée en donnant vie aux pré-requis. 

" Les élections apaisées sont subordonnées au respect de la transparence c'est-à-dire au respect des règles d'éthique. Il faut éviter que ce qui s'est  passé fasse l'objet de représailles de la part de ceux qui en sont victimes. Les candidats sont d'égale dignité. Les auteurs  de ces violences doivent être identifiés pour que la justice joue son rôle. Ce n'est pas en accusant  les gens que ces violences vont  s'arrêter... "
Mardi 12 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :