TOUBA - L'ambassadeur d'Egypte au Sénégal a rencontré le Khalife Général des Mourides


TOUBA - L'ambassadeur d'Egypte au Sénégal a rencontré le Khalife Général des Mourides
C'est accompagné d'une forte délégation que l'ambassadeur d'Egypte au Sénégal SE Moustafa El KOUNI a été reçu, jeudi, par le Khalife Khalife​ des Mourides Serigne Mountakha Mbacké à la résidence Khadim Rassoul.
Un moment solennel mis à profit par le diplomate pour rendre un vibrant hommage à Serigne Sidi Mokhtar Mbacké qu'il dit avoir toujours considéré comme un ami très proche. "Je viens d'arriver du Caire et dès que j'ai su le décès du Grand Khalife Serigne Sidi Mokhtar, j'ai fait le déplacement parce qu'on avait une amitié très particulière. C'est pourquoi je suis venu toute de suite présenter mes condoléances au nouveau Khalife. Je ne fais pas que présenter les condoléances du gouvernement et du peuple égyptien mais aussi celles du Grand Imam de l'Institut d'Al Azhar, le docteur Fadhal Tayib. Al Azhar est présente à Touba par l'entremise  de 9 professeurs Egyptiens qui officient ici". 
L'ambassadeur de revenir sur l'excellence des relations qui unissent Dakar au Caire et symbolisée par l'envoi de missions Al Azhar. "Le lien religieux entre nos deux pays est fort. Les bourses scolaires que l'Egypte accorde chaque année au Sénégal et, en grande partie, à travers Al Azhar, prouvent l'existence de ces relations. On accorde chaque année des bourses de stage aux  Imams. Cette année, on a décidé d'augmenter le nombre d'imams formés en Égypte pour deux mois  jusqu'à un nombre de 100".
Dans la délégation, plusieurs Sénégalais, dont Ahmed Saloum Dieng.
Vendredi 2 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :