TOUBA ET VACCINS / 685 personnes manquent à l'appel pour la 2ème dose de Sinopharm... Seules 753 sur 8000 doses d'astrazeneca utilisées.


Le district sanitaire de Touba peine à " évacuer" le total des vaccins mis à sa disposition. C'est, du moins, ce qui ressort de la mise au point du docteur Amadou Fall, médecin-chef du centre de santé de Darou Tanzil et de son adjoint.

En effet,  dira-t-il clairement, seules 1.299 personnes ont fini de prendre les 02 doses du Sinopharm. Pire, 685 qui n'ont encore reçu que cette première dose manquent encore à l'appel 03 semaines après pour la seconde. Ce qui risque de rendre inefficace le vaccin en question, si on prend en considération les indications du fabricant. 

Quant au vaccin Astrazeneca, juste 753 personnes ont accepté de prendre la première dose, soit - de 10% du total de doses disponibles. Le Dr Amadou Fall confie que le district a reçu 8.000 doses. Ce qui laisse déjà présager un engouement moins important d'ici à 03 mois, au vu du rythme très lent de la vaccination. Le médecin demandera aux populations de venir se proposer à la vaccination non sans préciser que seules les personnes âgées de plus de 18 ans seront acceptées. 
Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :