TOUBA / ATEPA GOUDIABY AU KHALIFE : 'Vendredi prochain, je prendrai une grosse décision !'


Que nul ne soit surpris si Pierre Goudiaby Atépa venait à annoncer sa candidature à la prochaine Présidentielle de 2019 ! C'est du moins ce qui semble se dégager de sa déclaration faite aujourd'hui à Touba au sortir d'une audience avec le Khalife Général des Mourides. 

L'architecte, comme fit Cheikh Hadjibou Soumaré en visite dans la cité il y a quelques semaines, s'est contenté de donner une date : ''vendredi prochain à 16 heures ''.

D'ailleurs, confie-t-il à Dakaractu, c'était l'objectif ssentiel de son périple sur Touba. Il était venu, fait-il savoir,  juste pour s'entretenir avec le Patriarche de Darou Miname de '' cette grosse décision ''  qu'il va prendre et solliciter des prières pour que cette décision soit couronnée de succès.

Invité astucieusement  à se prononcer sur la gestion de l'actuel régime, Goudiaby Atépa se voudra peu violent  se limitant à dire ceci. '' C'est une situation difficile, mais nous rendons  grâce à Dieu qu'il y ait toujours la paix dans ce pays. Nous pensons que le Sénégal' n'est pas comme les autres pays et que la paix continuera à régner dans ce beau pays. '' Rien de plus !

Et quand l'idée nous vient de l'interpeller sur la situation en Casamance, il préférera se féliciter du travail abattu par le Gouvernement. '' La situation, elle est stable et nous pensons que ce gouvernement là, quand même, sur ce sujet là, a fait des pas importants et nous pensons que la paix définitive n'est pas loin. ''

Autrement dit, entre la rigueur avec laquelle il annonce la décision qu'il va prendre vendredi prochain en perspective de la prochaine Présidentielle et le dosage qu'il apporte dans ces critiques contre le régime, il y a bien lieu de se poser certaines questions.

Atépa sera-t-il candidat ? De quel type de candidature, le cas échéant, devra-t-il être question ? Affaire à suivre...
Lundi 13 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :