(TOUBA) ACCUSÉE DE DÉTOURNER DES COMMISSIONS - Bby soupçonne l'opposition de " chercher à créer des problèmes "


Hier, nous vous parlions de la sortie au vitriol de l'opposition de Touba-Mbacké qui accusait la coalition Benno bokk Yakaar d'être de connivence avec le sous-préfet de Ndame et de détourner des commissions de distribution des cartes d'électeur aux fins de fraude. Une commission supposée logée chez Sokhna Adji Seck a, d'ailleurs, été caillassée et les documents récupérés de force et remis au commissaire de la police spéciale de Touba.

En réaction à ces accusations, Bara Gaye a parlé de '' perte de repères chez une opposition qui a compris que la défaite est inévitable''. Le responsable politique de l'Apr Mbacké de signaler que l'exécutif local a décidé de délocaliser les commissions vers les quartiers ​pour accélérer la distribution. C'est ce qui vaut d'ailleurs au département d'enregistrer un taux de retrait de 72% avant de signaler que ce taux pourra être sensiblement amélioré d'ici au 30 juillet prochain.

Moustapha Cissé Lô qui a joint Dakaractu au téléphone se réservera le droit de traiter l'opposition de '' mauvaise foi. Pour lui, '' les accusations sont fausses, aucun être humain ne peut à partir d'une carte d'électeur identifier celui qui va voter pour ou contre une coalition donnée. Nous n'avons pas besoin de voler. L'opposition va perdre. Qu'il neige ou qu'il vente. Ce sont des gens de mauvaise foi. Les voleurs, c'est Karim, Madické Niang et leurs complices. Lorsque j'ai été mis au courant, j'ai tout de suite informé qui de droit. S'il est avéré que ces gens du Pds ont pris d'assaut la commission et récupéré les cartes d'identité, ils doivent aller en prison ''.

Pour Mor Lô et Sadaga Seck qui ont organisé une conférence de presse, l'histoire telle que racontée par l'opposition est une fausse manipulation de l'opinion et une provocation. '' Nous refuserons de répondre à la provocation. Nous ferons tous les efforts pour ne pas tomber dans leurs pièges. Nous avons comme objectif de nous plier au ndiguel du Khalife général des Mourides qui a interdit toute scène de violence dans cette localité '', dira en substance le député Sadaga.

Pour ce qui la concerne, Mame Saï Mbacké, qui déroulait un meeting au quartier Madyana, affirme que '' l'opposition est affolée. Elle inventera toute sorte d'histoire pour justifier sa défaite. J'invite tous les membres de la coalition à éviter tout affrontement ''. Mame Saï Mbacké de signaler que son apport sera primordial et remerciera son père Serigne Cheikh Saï et Mahammed Boun Abdallah Dionne qui ont été déterminants dans sa décision de rejoindre l'Apr.
Mardi 25 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :