Systèmes de jeu : Aliou Cissé insiste sur le 4-4-2 avec des variations tactiques en 4-2-3-1 et 4-3-3…


Aliou Cissé n’a pas totalement abandonné son système assez mitigé à 3-5-2. Mais, il semblerait que le sélectionneur des lions veuille revenir à ses fondamentaux à savoir le bon vieux 4-4-2 ou encore le 4-3-3 qu’on lui connaît. 

« Le Sénégal est capable de jouer avec plusieurs stratégies… Ces derniers jours, on a insisté sur un 4-2-3-1 et un 4-2-2. Cet après-midi j’avais mis un 4-3-3 », a-t-il confirmé en conférence de presse ce mardi, à l’issue de la séance d'entraînement de ses joueurs. 

Sans dévoiler ses plans, le technicien sénégalais laisse tout de même quelques pistes sur le système qu’il pourrait déployer contre la Zambie. Dans cette animation de jeu, la paire axiale Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo serait alignée avec Saliou Ciss et Lamine Gassama dans les couloirs. 

Comme noté lors des précédents galops d’entraînements, Idrissa Gana Guèye et Nampalys Mendy auront pour rôle la gestion de la récupération et des premières relances. Des ballons qui devront par la suite être distillés par Krépin Diatta et Ismaïla Sarr en direction de Sadio Mané et Boulaye Dia. Une composition qui s’approche sensiblement de ce que pourrait proposer samedi prochain, Aliou Cissé…
Mardi 1 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :