Syrie: Abou Bakr al Baghdadi aurait été tué par les forces spéciales américaines.


Syrie: Abou Bakr al Baghdadi aurait été tué par les forces spéciales américaines.
Le chef de l'État islamique, Abou Bakr al Baghdadi aurait trouvé la mort dans un raid  mené par les forces spéciales américaines, ce samedi 26 octobre, à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie. 

Selon Newsweek qui cite des responsables américains, l'émir autoproclamé aurait déclenché sa ceinture bourrée d'explosifs après un échange bref de tirs. La nouvelle n'est pas encore confirmée par la maison blanche.

 Il n'est pas exclu que le président américain fasse une déclaration ce dimanche pour confirmer la mort du chef du groupe terroriste le plus sanguinaire de ces dernières années. 

Sur Twitter où il fait toutes ses communications importantes, Donald Trump a annoncé qu'il venait de se passer quelque chose d'énorme sans entrer dans les détails. Ce qui suppose qu'il a été mis au courant de la mort de Baghdadi. 

Mais pour le journaliste Wassim Nasr, la prudence doit être de mise en attendant les tests d'ADN, nécessaires pour lever tout doute sur l'identité de l'homme qui a été tué à Badicha, non loin de la frontière avec la Turquie. 
Dimanche 27 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :