« Sur un air de Campagne » : le Pr. Souleymane A. Diagne liste les réalisations de Macky Sall


Invité ce mardi à l’émission « Sur un air de campagne », Souleymane Astou Diagne de Benno bokk yakaar a listé les réalisations du président Macky Sall.

Ainsi, répondant à une interpellation de son vis-à-vis de Rewmi qui croit savoir que la croissance ne profite pas aux Sénégalais, l’économiste s’est réjoui de la construction de six quais de pêche en sept ans. Il ajoute que le sous-secteur a bénéficié d’une subvention de 20 milliards F Cfa favorisant une réduction de 200 f par litre de carburant acheté et une réduction d’un million l’unité pour plus de 1000 moteurs. Relancé par l’animateur de l’émission Badara Diop sur le cas des pêcheurs tués, il dira que « même en France les pêcheurs périssent en mer ».

A en croire le Pr. Souleymane Astou, 10 000 salles de classe ont été construites en 6 ans et que si Macky Sall est réélu, à l'horizon 2024 il y aura zéro abri-provisoire. « J’ai visité des pays africains où la moindre salle de classe n’a été pas été construite depuis 7 ans », compare-t-il. Mieux, souligne-t-il, avec le PAQUET, il y a eu une revalorisation des salaires et indemnités des enseignants à hauteur de 26 milliards F Cfa. « Pendant ce temps, avec le Shutdown, 800 000 fonctionnaires américains sont privés de salaire », renchérit l’universitaire.

Il parle de « la réduction du train de vie l’Etat » et mentionne qu’entre 2000 et 2012, le budget de fonctionnement de l’Etat s’établissait à 362 milliards F Cfa, contre 350 milliards F Cfa, de 2012 à nos jours.  

 Sur ce registre toujours, il explique que 500 000 Sénégalais ont eu accès à l’eau depuis 2012, 3000 villages ont été électrifiés durant la même période. « Plus de 400 000 Sénégalais ont accès à l’électricité (sous Macky Sall) », précise-t-il, en définitive.
Mardi 19 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :