Suppression du poste de PM : « Voter cette loi c'est permettre à Macky Sall d'être le maître des cieux et de devenir un dictateur! »

Le coordinateur du mouvement "Vision Citoyenne" membre de la société civile appelle depuis Ziguinchor à la mobilisation de la population devant l'hémicycle samedi, pour protester contre le vote de la loi portant suppression du poste de Premier ministre.
Voter cette loi, dit-il, c'est donner plus de pouvoir au président de la République. Elle lui permet d'avoir tout les pouvoirs en mains. Madia Diop Sané de son vrai nom, appelle les députés de ne pas la voter, parce que dit-il, c'est permettre au président de la République "d'être le maître des cieux, ce qui lui permet de devenir une dictature. Elle ne fait que décharger les députés de leurs fonctions. Les députés doivent savoir raison garder. Cette action n'est pas imbue de morale", désapprouve le coordinateur de ce mouvement membre de la société civile. Il y a une certaine morale qui doit assiéger la morale de l'homme. Ce projet de loi n'est pas imbu de morale. Nous demandons à la population d'investir les grilles du palais...


Samedi 4 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :