Suppression de la ville : « Les priorités se trouvent ailleurs. Les sénégalais espèrent le respect du calendrier électoral » (Djiby Guèye, Forum Civil)


À Rufisque, la société civile s'est aussi prononcée sur la question qui concerne le statut des villes de Rufisque, Dakar, Thiès, Guédiawaye et Pikine.

Selon Djiby Guèye du Forum Civil , « c'est une aberration de vouloir éliminer ce qui existe bel et bien dans le code des collectivités territoriales. Pour nous, éliminer la ville c’est d'abord changer le code car la ville existe dans le code avec  toutes les disposition qui vont avec … »

Cette entité comme d'ailleurs les autres structures qui représentent la société civile, ont pris part au dialogue politique initié par le chef de l’État Macky Sall. Mais la question de la suppression de la ville ou des réformes les concernant n'ont jamais été à l’ordre du jour selon M. Guèye qui se veut clair : « les priorités de l'heure se trouvent ailleurs… » , a-t-il ajouté lors d'une interview accordée à Dakaractu.
Jeudi 17 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :