Supposées milices du régime : « Il y'a un malaise très profond au sein de nos forces de défense et de sécurité (...) Faites votre travail » (Ousmane Sonko, Pastef)


C'est un appel pressant que le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko a lancé à l'endroit des forces de défense et de sécurité pour les inviter à prendre leurs  responsabilités face aux attaques des supposées milices armées du président, Macky Sall.

Face à la presse, ce 18 juin, il a alerté sur le danger de voir la sécurité du Chef de l'Etat être gérée par des supposées milices armées.

« C'est un malaise profond qui se passe au sein de nos forces de défense et de sécurité notamment la police et la gendarmerie. La stratégie de Macky Sall c'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos. Il cherche à créer une situation d'insurrection pour après faire recours au pouvoir constitutionnel ce que le peuple sénégalais n'acceptera pas », a-t-il expliqué.

Ousmane Sonko s'est sur la même lancée interrogé sur les motivations du changement opéré au niveau du haut commandement de la gendarmerie avec le remplacement du général Jean Baptiste Tine avant d'appeler les garants de la sécurité à faire correctement le travail qui leur est assigné.
Vendredi 18 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :