Supposé détournement de forage à OUROUR : Les précisions de la mairie.


Suite à la sortie de Serigne Mbaye Diouf, chef religieux et Premier adjoint au maire qui accuse Mamadou Faye de détournement de forage qu'il a implanté dans les champs de son père au détriment des populations, la mairie  précise que le Président Macky SALL a offert aux populations d’Ourour un forage dans le cadre du PUDC pour abréger leurs souffrances qu’aucun régime n’a solutionnés. Selon Alassane Diouf, conseiller municipal,  "c’est de l’ignorance totale de la part de Serigne Mbaye Diouf de considérer que le maire s’est approprié et a implanté le forage dans les terres de ses parents. Ce sont des responsables du PUDC qui assurent la maitrise d’ouvrage délégué pour le compte de l’État dans le cadre de la mise en œuvre de cet important projet pour la commune. "
Abordant la question politique, Alassane Diouf répond aussi à Serigne Mbaye Diouf qui dégrade son maire en insistant sur le fait qu’ il n'a même pas été capable d'avoir plus de 200 parrains alors que, personnellement, il a pu convaincre en si peu de temps et pour un premier jet, 900 personnes à signer sur un fichier électoral de 2300 électeurs.
Pour Alassane Diouf,  Mamadou Faye serait un vieux compagnon du Président Macky SALL qui n’a jamais été associé à la chose politique et pourtant il a toujours œuvré discrètement et efficacement au développement de son terroir. Dans ce fleuve de contre-vérités, dira t-il, Serigne Mbaye Diouf "s’enfonce dans son amateurisme politique car la coalition Benno Book Yakaar a plus besoin aujourd’hui d’une solidarité agissante et efficace pour parrainer massivement le candidat Macky SALL et que ces parrains soient de vrais électeurs le 24 février 2019 pour une victoire éclatante au premier tour."  

« A propos de tes errements dans les chiffres du parrainage communal de notre candidat, tu n’es pas en mesure de savoir qu’Ourour compte près de 5000 électeurs que tu confonds malencontreusement aux 2300 parrains qui correspondent au quota fixé par la grande coalition présidentielle à notre commune pour le parrainage du Président Macky SALL. Et tu t’attribues 900 signatures que je me garde de commenter avant de le qualifier d’impitoyable conseiller. »
Jeudi 25 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :