Sujet homosexualité dans l'éducation / Seydou Sané, Adjt IA/Ziguinchor : « Je pense qu'à la limite on va penser à criminaliser cela ... »


L'affaire du sujet d'anglais dans l'examen blanc de l'Inspection d'Académie de Rufisque est loin d'atteindre son épilogue. C'est Seydou Sané, inspecteur adjoint à  l'académie de Ziguinchor qui est monté au créneau pour dénoncer. Il est allé jusqu'à même faire des propositions, car fait-il savoir que les actes contre-nature sont bannis par la société sénégalaise. 

"Je pense qu'à la limite on va penser à criminaliser ce comportement. On a nos réalités qui ne nous permettent même pas de les accepter, a fortiori d'en faire la promotion. Il faut condamner de la manière la plus rigoureuse. Les témoignages des uns et des autres ne vont pas au bénéfice du professeur concerné", souligne l'inspecteur d'académie.

Poursuivant, il prévient les autorités en rappelant que "l'idéal que nous croyons tous, nous devrons le préserver sinon ce genre de comportement peut nuire la cohésion sociale. Je le condamne et il n'y a pas de droit en cela, à faire du mal au gens, blesser les cœurs des Sénégalais", regrette l'inspecteur d'académie.
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :