Suite Plan Orsec à Mbacké et Touba / Le taux de létalité de la Covid-19 inquiète les autorités


Dans le cadre du plan Orsec 2020, qui est dans sa phase finale d'exécution, une opération de consultations gratuites a été déroulée ce week-end, à Touba "Ñari Poteaux", sous la direction du préfet de Mbacké et du médecin-chef du district sanitaire de Mbacké. 
Une occasion saisie par cette dernière pour faire part de ses inquiétudes par rapport au taux de létalité de la Covid-19 dans sa commune. « Le premier cas a été détecté au mois d’avril. Depuis, nous avons dénombré 117 cas dont 68 issus de la transmission communautaire. Malheureusement, il y a eu 10 décès. La létalité est par conséquent, énorme ».
Madame Mbacké Adama Aïdara de signaler que c'est cette situation qui a conduit les autorités à demander aux populations de venir par vague prendre part à cette journée de consultations gratuites pour limiter les risques de propagation du virus. Elle précisera que le plan Orsec a aussi prévu des dons de médicaments.
Des propos renforcés par l'adjoint au préfet de Mbacké, Moustapha Youssoupha Guèye, qui a axé son intervention sur l'aide qui a été apportée aux populations sinistrées lors des dernières inondations en terme de ciment, de tôle et de marmite...
Dimanche 17 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :