Succession de Sonko à la Mairie de Ziguinchor : Bassirou Coly plébiscité


C’est la course à la succession d’Ousmane Sonko à la tête de la municipalité de Ziguinchor, depuis l’officialisation de sa démission suivant les instructions du président de la République sur le cumul de fonctions. Ainsi, des candidats ne cessent de se manifester pour diriger la commune.  

Pour l’heure, c’est Mme Aïda Bodian qui est devenue le maire intérimaire de la commune de Ziguinchor. Conformément à l'article 137 alinéa 2 du Code Général des Collectivités Territoriales, la première adjointe remplace provisoirement le maire à compter du lundi 06 Mai 2024 jusqu'à l'élection du nouveau Maire lors de la prochaine session ordinaire du Conseil. 
 
Selon nos sources, ‘’c’est une campagne électorale digne de ce nom qui en train d’être menée auprès des 80 conseillers municipaux devant voter.’’
La même source renseigne que ‘’Bassirou Coly, actuellement le sixième Adjoint au maire de la ville et coordonnateur de la JPS dans la région, vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Alioune Diédhiou, qui avait auparavant annoncé sa propre candidature’’.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes, notamment de la JPS, plébiscitent la candidature de Bassirou Coly à travers des publications de soutien à celui qui est chargé de la jeunesse. ‘"Plusieurs conseillers municipaux se sont également engagés à appuyer la candidature de Bassirou Coly. Leur objectif est de poursuivre les projets déjà initiés par l'ancien maire Ousmane Sonko, assurant ainsi une continuité dans le développement de la ville de Ziguinchor", confie notre interlocuteur.
 
 
Mardi 21 Mai 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :