Suarez s'excuse d'avoir traité Evra de "negro"


Suarez s'excuse d'avoir traité Evra de "negro"
L'attaquant uruguayen Luis Suarez, accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du Français Patrice Evra, a présenté ses excuses à ceux qu'il aurait insultés en utilisant le mot "negro" (noir en espagnol).

"Je n'ai jamais utilisé ce mot de manière péjorative et si cela a offensé quelqu'un je veux m'en excuser", a déclaré le joueur de football dans un communiqué publié jeudi. "Je ne l'utiliserai plus jamais au cours d'un match en Angleterre", a-t-il promis.

A plusieurs reprises depuis l'incident, l'Uruguayen s'est défendu en affirmant que le terme "negro" n'avait pas de caractère raciste dans son pays. "Dans mon pays negro est un mot que nous utilisons communément, un mot qui ne traduit pas un manque de respect", explique dans son communiqué Luis Suarez insistant sur l'absence de toute intention raciste lorsqu'il est utilisé.

Le footballeur a été suspendu pour huit matches pour insultes racistes contre le Français Patrice Evra lors d'un match du Championnat d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United, le 15 octobre à Anfield.

Suarez, acheté en janvier 2011 pour 23 millions de livres (27,5 millions d'euros) à l'Ajax Amsterdam, a marqué huit buts en 19 matches pour Liverpool cette saison. (belga)
Jeudi 5 Janvier 2012




Dans la même rubrique :