St Valentin / Relation à distance : Le recours aux réseaux sociaux par les épouses de « Modou-Modou » comme palliatif.


La fête des  amoureux communément appelée Saint-Valentin est célébrée tous les 14 février à l’échelle internationale. Pour marquer ce moment, des cadeaux en tous genres, beaucoup d’affection, des mots doux sont au rendez-vous pour témoigner l’amour que l’on porte à son conjoint. Chacun prenant soin de l’autre. Cependant certains couples le vivent différemment étant donné les kilomètres qui les séparent. C’est le cas des couples qui vivent une relation à distance.

Au Sénégal, l’exemple des « Modou-Modou » est des plus pertinents.  Dakaractu est allé à la rencontre de ces braves dames qui réussissent le challenge de garder leur amour intact, bien à chaud malgré la distance. Et même si d’autres affirment qu’à leur place elles ne seraient aussi tenaces.

Toutefois, cette absence trop pesante selon certaines, peut conduire à certains écarts. Au pire, certains en tirent même des problèmes de santé mentale, commençant par un stress chronique qui peut entraîner d’autres malaises chez la personne.
 
Un consensus est préconisé par les religieux en guise de solution à ce genre de situation. 
 
Reportage...
Dimanche 14 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :