Sports : Le Casa-Sports fête ses 50 ans


L'équipe fanion de la Casamance, le Casa-Sports célèbre ses 50 ans d'existence à partir du 14 septembre. Date de création du club de la Casamance, le 14 septembre 1969 avec la réforme Lamine Diack qui a permis en son temps de créer des équipes de championnat dans les autres villes de l'intérieur du pays.

C'est ainsi que le comité directeur du club s'était réuni pour peaufiner les préparatifs  du cinquantenaire qui a démarré par le point de presse tenu ce jeudi au siège de l'équipe sur la route de l'aéroport, nouvellement acquis.

Le président Seydou Sané a annoncé que le président de la République Macky Sall est le parrain d'honneur. Et son successeur à la tête de l'équipe, le professeur Nouha Cissé,  président d'honneur. Témoin de l'histoire du club du début à la fin, le médiateur a l'université Assane Seck de Ziguinchor va organiser une conférence au mois de décembre.
À part un bus, le président de la République a octroyé au Casa Sports 3000 m2 à Diambiadio.

Un livre est en train d'être rédigé pour retracer l'histoire du club. "Les éléments historiques  doivent être rédigés sans quoi, ça sera la catastrophe. Un livre qui va retracer la vie du club pour préparer les 100 ans. Tous les joueurs qui ont marqué l'équipe et des personnalités seront décorées", si l’on en croit le président...
Jeudi 12 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :