Spoliation foncière au Camp des Parachutistes : Attention, poudrière !


Spoliation foncière au Camp des Parachutistes : Attention, poudrière !
Pour ce coup-ci, nous lançons une alerte citoyenne au président de la République Macky Sall et au ministre des Forces armées, Dr Augustine Tine, pour le cas où ils ne seraient pas au courant. Pour cause, des vautours fonciers, en complicité avec des responsables de la collectivité locale, ont décidé d’octroyer 7 hectares à des commerçants pour l’érection d’un deuxième centre commercial.
Mais où donc ? Dans l’enceinte du camp militaire de Thiaroye-gare c’est-à-dire le Q.g. emblématique du Bat’Paras !
Une spoliation foncière que des soldats contestent tout bas compte tenu du peu d’espace dont ils disposent désormais dans leur propre camp.
Mieux, les populations de Thiaroye ne voient pas la pertinence d’un second centre commercial qui ne profite qu’aux commerçants guinéens ou « Soussou » ayant pignon au marché Thiaroye. Pire, « Le Témoin » quotidien vous souffle qu’en 2006, le président Abdoulaye Wade avait offert 2.000 m2 à un richissime homme d’affaires mauritanien dans ce même camp.
En possession de son « titre foncier » voire bail signé par les directeurs du Cadastre et des Domaines, le Mauritanien s’était présenté au chef de corps de l’époque du Bat’Paras pour la reconnaissance des lieux. Inutile de vous dire que l’homme avait été chassé par les soldats dont certains voulaient même confisquer sa voiture Mercedes pour avoir… osé.
L’affaire s’en était arrêtée là et n’a jamais été ébruitée. « Le Témoin » qui se veut un journal citoyen lance un appel républicain au président de la République, Macky Sall, pour qu’il jette un œil sur la réserve foncière du camp de Thiaroye que des maires escrocs et élus locaux truands ne cessent encore de lorgner.
Et si « Le Témoin » jure que c’est une poudrière, il faut le croire. Comme le disait Sidy Lamine Niasse, le Mollah de Sacré-Cœur : A bon entendeur, salut !

 « Le Témoin » quotidien
Jeudi 15 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :