Comme à l’accoutumée, la journée Internationale des droits de la femme sera célébrée le 8 mars. À cette occasion, beaucoup de femmes s’illustrent dans leur secteur d’activité. Dakaractu est allé à la découverte de Mame Penda Diouf alias « Maman Africa », une formatrice en micro-jardinage, passionnée de plantes.
Au Sénégal, chaque femme est une héroïne dans le domaine où elle évolue. Mame Penda Diouf, plus connue sous le nom de « Maman Africa » en est une. Une femme célèbre dans son quartier et à travers certains pays africains, où elle voyage le plus souvent pour partager son experience dans le domaine d'activité qui est le micro-jardinage, ce qui lui a valu le fameux nom de "Maman Africa".
Très courageuse, elle commença ainsi son travail en 1999. Passionnée par ce métier, « Maman Africa » se sent heureuse quand elle est en activité. Etant ingénieure agronome, cette dame "folle" des plantes va au-delà du micro-jardinage et s’intéresse aussi à la pisciculture et l’élevage de certains animaux (des poulets et autres).
Femme héroïne, travailleuse et croire en soi, telle est la devise de Maman Africa « la vieille dame qui ne veut plus tendre sa main ». Raison pour laquelle, elle se tient debout et se débrouille!
Reportage...