Souleymane Ndéné Ndiaye peut-il tenir comme directeur de campagne de Wade ?


Souleymane Ndéné Ndiaye peut-il tenir comme directeur de campagne de Wade ?
DAKARACTU.COM  Souleymane Ndéné Ndiaye est-il en train de subir des affronts qui démontreraient qu’il est devenu inutile ou indésirable dans la machine électorale du PDS, et qu’il serait sur le départ, après de bons et loyaux services ? D’abord, il est devenu complètement aphone ces derniers temps. On ne le voit pas. On ne l’entend pas. Ou alors si peu. Il inaugure les chrysanthèmes. Sagement, même stoïquement, souffrant certainement en silence, attendant l’heure de la disgrâce officielle. Il connaît le processus libéral, le calendrier wadien en guise d’éjection programmée. Wade commence toujours par vous surexposer, il vous comble de louanges, surtout publiquement, avant de vous donner « le baiser de la mort ». Le PDS en campagne est actuellement sans le Premier ministre. Il semble même avoir été écarté de l’organigramme pratique et des plans de combat. Récemment, lors d’un comité directeur du parti libéral, Abdoulaye Wade demanda à ce que son calendrier de campagne lui soit confectionné sans plus tarder. Une idée fut soumise, donnant à Souleymane Ndéné Ndiaye la naturelle mission de le réaliser, vu son titre de directeur de campagne du candidat Wade.  Le président insista en disant qu’il fallait qu’un autre que lui s’en charge. Un ange passa et Diakaria Diaw fut désigné pour dorénavant être l’homme qui devra coordonner les actions politiques et électorales du candidat Wade. Souleymane Ndéné Ndiaye ne contrôle plus non plus les cordons de la bourse. Ceux-ci sont tirés par Pape Diop, qui a tenu à régler tous les aspects financiers du congrès d’investiture du candidat Wade à la future élection présidentielle. Les gros moyens sont eux mobilisés par Karim Wade qui garde une main ferme sur le guidon de ce dispositif électoral. Même le volet de la communication et des rapports avec la presse lui échappe, remis entre les mains ou plutôt les mots guerriers de Serigne Mbacké Ndiaye, qui comble à lui tout seul le déficit d’exposition du Premier ministre. A quoi sert donc Souleymane Ndéné Ndiaye ? Comme la troisième roue d’un carrosse, il ne sert pas à grand-chose, puisque c’est la quatrième qui est déterminante. Mais cette presque disgrâce montre à l’envi qu’il est difficile d’être en même temps directeur de campagne d’un candidat comme Wade et Premier ministre du même Wade. Que va-t-il faire ? Jouer des coudes pour exister ? Ou faire tapisserie dans un décor où ce sont les plus virulents qui ont envie de se faire voir par le chef ? Va-t-il s’effacer ou se rebeller ? Le ceddo qu’il a coutume de dépeindre en lui a quelques jours encore pour peaufiner une stratégie de sortie ou de combat.
Samedi 7 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par Oziris le 07/01/2012 09:19
Le seul que j'ai vu démissionner de façon ferme sous wade'c'est mamadou seck.Tous les autres
Sont des lâches.Ils prennent des couleuvres et attendent tranquillement
Le jour de l'expiation.Ce sont des laches et quand ils quittent,ils traitent Wade de tous
Les noms.Bathily,Idrissa Seck,macky sall,radio,mbaye ndiaye qui défendait la recevabilité
De la candidature de Wade,savane et ce dindon de guirassy, etc.
Ce sont tous des lâches.Moi je vote YOU, parce que les politiens professionnels,
Ce sont des gens qui investissent qui attendent le retour sur investissement:notre sang.

2.Posté par Oziris le 07/01/2012 09:22
By thé way,ou en est ce lâche de Tanor qui nous parlait de sacrifice suprême pour faire libérer Dias:mon oeuil.C'est le pire des laches.

3.Posté par MRLD QUALITY MANAGEMENT le 07/01/2012 09:51
ALLEZ SUR FACEBOOK ET TAPEZ MRLD MRLD

http://www.facebook.com/mrldsenegal


C'est le candidat-surprise de la jeunesse. Vous ne parlerez plus de Youssou NDOUR qui a chanté , fais les éloges des parents du Dr. Abdourahmane SARR il y a 20 vioire 25 ans de cela....(Le morceau s'intitule DIAMBAR et ne manquait pas de se rendre chez le père de ce dernier.....)

YOUSSOU NDOUR ne regarde jamais Dr. ABDOURAHMNE SARR les yeux dans les eux !

MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD

4.Posté par Idy Faux Président le 07/01/2012 11:42
Tout le monde sait que les milliards k Idy nous a volé il les mettai dans le compte bancaire de Léna .
Donc cela ne nous surprend pas si Léna est aujourd'hui Directrice de Campagne de Idy.
Et puis sa grande société qui se trouve en france et dont Mme Seck est la Directrice, est ce kil peu nous dire ou est ce kil a pris cet argent?
A bon entendeur, ceux ki ont bien entendu!!!!!!!!

5.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 07/01/2012 20:11
Il faut comparer des choses comparables! Mamadou Seck n'avait aucune couleuvre à avaler lorsqu'il a démissionné sinon une mise en cause dans une affaire de sous!
Même si cela n'enlève rien au mérite qu'il a eu de démissionner pour avoir toute la liberté de se défendre en justice.

6.Posté par neymaarrrr le 08/01/2012 06:52
Calomniez, mentez, médisez. Idrissa seck lui progresse dans son combat contre la violation de notre chère constitution. Pour rappel, il ne faut pas mélanger les pédales. Idrissa n'a jamais quitté le pds de son gré. Il a été exclu alors qu'il défendait des causes nobles. Il était tjrs debout contre les actes de ndiombor qui ne riment pas avec la lettre et l'esprit de son cahier des charges.



Dans la même rubrique :