Souche de la Covid-19 : « L’institut Pasteur n’a jamais reçu de demande officielle émanant de l'Iressef » (Administrateur Général)

L’affaire a fait grand bruit dernièrement et a provoqué l’inquiétude chez de nombreux chercheurs. Une rumeur persistante affirme que les responsables de l’institut Pasteur se seraient entendus pour « ne pas accorder à l'Iressef la souche de la Covid-19. »


L’IPD a apporté un démenti formel à ces allégations concernant  le refus de la donner suite à la demande de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation.

 

« Contrairement à ce qui a été déclaré au niveau de la presse, l’IPD n’a jamais reçu de demande officielle émanant d’une quelconque institution de recherche pour la mise à disposition de la souche Covid-19 », lit-on dans le communiqué du célèbre institut de recherche.

 

Si l’affaire a pris autant d’ampleur, c’est parce que le Dr Cheikh Sokhna avait fait allusion, dans une émission radio, à un défaut de collaboration entre l'institut Pasteur et l'Iressef du Pr Souleymane Mboup. 

 

Toutefois, l’IPD « réitère ses remerciements et engagements » aux côtés des autorités et des populations sénégalaises. « Nous restons plus que jamais mobilisés pour juguler l’épidémie du Covid-19 au Sénégal et toute notre énergie est et restera uniquement tournée vers cela », poursuit le communiqué.

Lundi 18 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :