Sortie sur le projet de rebaptisation des rues de Saint-Louis : « C'est un manque de respect à l'endroit de l'équipe municipale et de ses conseillers » (Pape Ibrahima Faye/conseiller municipal)


La sortie de l'ancien ministre de l'enseignement supérieur Mary Teuw Niane sur le projet de rebaptisation de l'avenue du Général De Gaulle au nom du chef de l'État Macky Sall n'est pas bien digérée  par l'équipe municipale que dirige Mansour Faye. 

Selon le conseiller municipal à la ville de Saint-Louis,  Pape Ibrahima Faye, la sortie du ministre Mary Teuw Niane reflète un manque de respect aux conseillers municipaux qui ont proposé le projet.

« Le Professeur Mary Teuw Niane s'est focalisé sur ses problèmes d’adéquation personnelle et de puissance à telle enseigne de considérer des gens de petits. C'est un manque de respect et d'élégance aux conseillers municipaux et à l'équipe municipale de Saint-Louis, qui ont proposé que l'avenue du général De Gaulle soit débaptisée pour être rebaptisée au nom de l’actuel Président de la République Macky Sall », a déploré le conseiller municipal.

Par ailleurs, Pape Ibrahima Faye rappelle que, « la vraie confiance en soi réside dans le fait de s’accepter et de se montrer aux autres tels que l’on est, avec ses qualités et ses défauts. Si l’on ne peut concevoir qu’un autre puisse être aussi bon, et parfois meilleur que soi, alors on bascule dans le complexe de supériorité. Pourquoi refuser aujourd'hui des choses que vous aviez acceptées au temps de feu Ousmane Masseck Ndiaye? »
Jeudi 24 Décembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :