À la suite de la sortie d'Ousmane Sonko, président du Parti Pastef, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale, Dakaractu est allé à la rencontre des citoyens sénégalais pour recueillir leurs réactions sur les relations entre Sonko et le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Au cours de ce micro-trottoir, les citoyens interrogés ont majoritairement appelé à l’apaisement, rappelant que les deux hommes ont toujours cheminé ensemble avant leur accession au pouvoir. Selon eux, les divergences affichées publiquement ne sont, ni une priorité, ni une réponse aux préoccupations des populations, confrontées à de nombreuses difficultés économiques et sociales. Ils exhortent ainsi les deux dirigeants à régler leurs différends en interne et à se concentrer sur les attentes des Sénégalais afin d’éviter toute crise institutionnelle au sommet de l’État.
Autres articles
-
NETTOIEMENT À TOUBA - Cheikh Bass délivré le message de satisfecit du khalife aux Baayfaal
-
Justice : face à une société plus exigeante, les nouveaux magistrats appelés à se réinventer
-
Auberge «le palmier» de bignona : Un client de 65 ans engage une prostituée et meurt en plein rapport sexuel
-
Rencontre avec Vladimir Poutine : Macky Sall à l’assaut du veto russe pour l’ONU
-
Auditions sur le Mondial, FSF non saisie, Commission non réunie : l’Assemblée nationale rattrapée par de sérieux dysfonctionnements




