Sommet sur le financement des économies africaines : Macky Sall reçoit le Président égyptien, la Directrice du FMI et Makhtar Diop de la BM en audience.


Le chef de l'État est à Paris pour les besoins du sommet sur le financement des économies africaines. En marge de la rencontre, il a reçu en audience plusieurs personnalités. Parmi celles-ci, la Directrice générale du FMI.

Avec Mme Kristalina Georgieva, ils se sont entretenus autour du partenariat entre l’Afrique et le FMI dans le cadre de la lutte contre la Covid et la relance des économies africaines. Le Chef de l’État Macky Sall a aussi reçu son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Les deux Présidents, selon une note brève qui nous est parvenue, ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun et la coopération fraternelle qui lie les deux pays.

Enfin, le Président Sall s’est entretenu avec Makhtar Diop, nommé récemment directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (IFC). Il a été question lors des échanges de la production de vaccin anti Covid par les pays d’Afrique.
Mercredi 19 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :