
Décidément, le sommet extraordinaire de la Cedeao convoqué par le Président de la Commission, sur le Mali à Accra, se fera sans la présence des autorités Maliennes. Après le Colonel Assimi Goïta, président de la transition qui a décliné l’invitation, promettant cependant d’« interagir » lors du sommet « par visioconférence sur tout point relatif à la situation au Mali... », voici que la délégation ministérielle qui devait être conduite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération de la République du Mali, Abdoulaye Diop, annonce qu’elle ne sera pas aussi de la partie. En effet, c'est le ministre lui-même qui l’a fait savoir à travers un tweet. En effet, assure-t-il, suite aux consultations avec la Cedeao, il est retenu que le format du Sommet est un huis clos entre Chefs d’État. Dès lors, conclut-il, la participation de la délégation ministérielle Malienne n’est plus nécessaire...
Autres articles
-
Judiciarisation du débat public : les activistes de « Y'en marre » dénoncent la justice à deux vitesses et demandent la libération immédiate des détenus.
-
Insécurité à Dakar : « y’en a marre » pointe du doigt Antoine Félix Diome et demande son limogeage.
-
Défaillances des listes sur la parité et le parrainage : Y’en A Marre ne veut pas se prononcer à la place de l’autorité compétente.
-
Kédougou/Drame à Dalato : après une vive altercation sur la finale de la ligue des champions, il fracasse la tête de son camarade.
-
Acharnement supposé de la CPI, Me Malick Sall enfonce le clou : « Sur 25 affaires… 10 États se trouvaient en Afrique… »